Actualisé

Suite aux séismesLes stars aident les sinistrés des Abruzzes

Bouleversées par les conséquences du séisme survenu au centre de l'Italie, Madonna, Clotilde Courau
et Carla Bruni ont mis la main au porte-monnaie.

par
Caroline Goldschmid

Le tremblement de terre qui s'est produit lundi et dont le bilan, mercredi, faisait état de 260 morts et de 17 000 sans-abri, n'a pas laissé indifférentes Madonna, Clotilde Courau et Carla Bruni. La chanteuse américaine, pourtant dévastée par le refus d'adopter la petite Mercy au Malawi, a pris la peine de verser près de 580 000 fr. à la région des Abruzzes, d'où est originaire son père, Silvio Ciccone. Madonna n'a pas voulu confirmer le montant mais a déclaré au Daily Mail: «Je suis heureuse si je peux venir en aide à la ville des mes ancêtres.»

L'actrice française Clotilde Courau a dit être «en état de choc» sur Europe 1. «C'est inimaginable qu'on n'ait pas vu venir cette catastrophe.» Son mari, le prince Emmanuel Philibert de Savoie, a donc fait envoyer de la nourriture pour les habitants de la zone sinistrée.

Carla Bruni-Sarkozy, elle, a écrit au président des Abruzzes. «Je désire contribuer personnellement à l'immense élan de solidarité qui se manifeste pour aider les victimes, en faisant un don pour l'Hôpital d'Aquila.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!