Un James Bond de couleur?: Les stars blacks visent le prochain «007»

Actualisé

Un James Bond de couleur?Les stars blacks visent le prochain «007»

L'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis inspire les stars noires, qui se verraient bien jouer les premiers rôles dans «James Bond».

par
Christophe Mettral

«Il serait temps de réfléchir à un James Bond de couleur», avait déclaré l'actuel agent 007 Daniel Craig (40 ans) au Telegraph, au lendemain de l'élection à la Maison-Blanche du premier président noir des États-Unis.

A la suite de ces déclarations, certains médias américains ont dressé une liste d'acteurs noirs susceptibles de pouvoir incarner un jour le célèbre espion sur grand écran. Interrogé par le site accesshollywood, l'acteur Jamie Foxx (40 ans) avoue: «Bien sûr que je prendrais le rôle. J'y ajouterais un peu de rythme, un peu de hip-hop.» De plus, le rappeur P. Diddy (38 ans) a annoncé le mois passé à la BBC qu'il souhaiterait également auditionner pour décrocher le rôle titre.

De son côté, la diva Beyoncé (27 ans) a laissé un message clair aux producteurs de «James Bond», via le site musicnews. «Je me sens nerveuse quand je dois jouer, mais je sors plus forte chaque fois que je fais de nouveaux films. J'aimerais être une Bond girl.»

Ton opinion