Parodie du web: Les stars de YouTube revisitent l'année 2012
Actualisé

Parodie du webLes stars de YouTube revisitent l'année 2012

La plateforme de Google a mis en ligne une vidéo dans laquelle apparaissent les personnalités devenues célèbres grâce à YouTube, dont PSY et son fameux «Gangnam Style».

par
man

L'équipe de YouTube a revisité les vidéos qui ont marqué 2012 en publiant sur une page dédiée un clip étonnant rendant notamment hommage à deux tubes musicaux de cette année. Au son de «Gangnam Style» du chanteur coréen PSY et de «Call Me Maybe» de Carly Rae Jespen, la vidéo «Rewind YouTube Style 2012» a pour protagonistes 35 personnes devenues célèbres grâce à la plateforme.

Ces stars du web se délectent à parodier les meilleures vidéos de cette année. Et cela démarre en trombe: le groupe canadien Walk off the Earth, qui a créé le buzz avec leur reprise à cinq sur la même guitare du tube «Somebody That I Used to Know» de Gotye, se font fracasser leur instrument par PSY en personne! Preuve que le phénomène «Gangnam Style», dont la vidéo est en passe d'atteindre le milliard de vues sur YouTube, a marqué les esprits cette année, la plateforme a décidé de modifier son logo pour l'occasion. Il est provisoirement à l'effigie de PSY et de sa fameuse danse du cheval.

Parmi les vedettes, on retrouve notamment Alphacat, qui a parodié Barack Obama, ou encore le sauteur de l'extrême Félix Baumgartner transformé pour l'occasion en «Orange agaçante». Saurez-vous reconnaître toutes les références? Pour le vérifier la liste complète est livrée en fin de séquence.

Ton opinion