Los Angeles: Les stars en famille sur le tapis rouge
Actualisé

Los AngelesLes stars en famille sur le tapis rouge

Plusieurs acteurs ont débarqué aux Screen Actors Guild Awards samedi avec un proche à leur bras.

par
anc

Les tapis rouges offrent aux stars la possibilité de parader dans leurs plus beaux atours. Mais aussi de s'afficher avec des personnes chères à leur cœur. Et on ne parle pas forcément de leur tendre moitié! Pour les 20e Screen Actors Guild Awards (SAG), qui se sont tenus samedi 18 janvier à Los Angeles, certaines célébrités ont choisi leurs cavaliers parmi les membres de leur famille.

Jared Leto est venu accompagné de sa maman, Constance. L'acteur, qui est reparti avec la statuette de meilleur acteur dans un rôle secondaire, n'a pas hésité à poser avec sa cavalière. Et il lui a même dédié son prix en la qualifiant de «plus belle femme de la ville». L'actrice américaine Tina Fey a quant à elle opté pour une accompagnante beaucoup plus jeune: Alice, sa fille de 8 ans. Un très bon choix pour la star de «30 Rock» à en croire les commentaires des magazines people, sous le charme de l'adorable petite fille. Très à l'aise face aux caméras, Alice semble bien partie sur les traces de sa maman.

Bradley Cooper avec sa chérie

D'autres ont tout de même préféré inviter l'élue de leur cœur, à l'instar du séduisant Bradley Cooper. L'acteur de 39 ans s'est affiché pour la première fois à une cérémonie officielle avec Suki Waterhouse, sa petite amie de 22 ans. Très amoureux, les deux tourtereaux ont visiblement décidé de montrer que leur relation est sérieuse.

Palmarès des 20e SAG Awards

Le film policier «American Bluff» a remporté samedi le prix de meilleur film aux SAG Awards, se donnant un élan favorable dans la course aux Oscars.

L'actrice australienne Cate Blanchett a été sacrée meilleure actrice pour sa prestation dans le film de Woody Allen «Blue Jasmine», tandis que Matthew McConaughey a gagné le prix de meilleur acteur dans le film consacré à la lutte contre le Sida «Dallas Buyers Club».

Jared Leto a été jugé meilleur second rôle masculin pour le même film, alors que le prix du meilleur rôle féminin est allé à Lupita Nyong'o pour sa performance dans «12 years a slave».

Les SAG, dernière cérémonie de la saison des récompenses à Hollywood, sont considérés comme l'un des meilleurs indicateurs en vue des Oscars, décernés cette année le 2 mars.

(anc /afp)

Photobombing très à la mode

La nouvelle lubie des stars sur le «red carpet»? S’incruster sur les photos de leurs petits camarades, un phénomène aussi connu sous le nom de «photobombing». Après Jennifer Lawrence aux Golden Globes, c’est l’actrice Emma Thompson (photo, à l’arrière plan) qui en a fait une belle démonstration aux SAG Awards. Alors que la comédienne kenyane Lupita Nyong’o posait très professionnellement pour les photographes, Emma s’est subrepticement glissée derrière elle en arborant une jolie grimace!

Bons mots de la soirée

Les comédiens récompensés aux SAG Awards n’ont pas manqué d’humour. Rita Moreno, 82 ans, honorée pour l’ensemble de sa carrière, a lâché un «putain, je suis tellement heureuse», en s’excusant, à moitié, du vilain mot. Priée de finir son discours, Cate Blanchett, désignée meilleure actrice dans «Blue Jasmine», s’est exclamée: «Matthew McConaughey a parlé de Neptune, donc je pense que je peux avoir 5 secondes!»

Ton opinion