Actualisé 27.12.2006 à 23:37

Fribourg - dimanche 31

Les stars hip-hop festoient sur scène

Le Forum accueille pour le réveillon ce qui s'annonce comme l'événement hip-hop et r'n'b de l'année.

Le plateau concocté pour cette soirée rassemble des grosses pointures internationales aux talents scéniques indéniables. La principale tête d'affiche nous vient directement de Brooklyn, New York: il s'agit de Fat Joe alias Joey Crack. A l'aise tant sur des «beats fat» que sur des morceaux plus r'n'b, le membre du Terror Squad est une figure emblématique de la scène hip-hop.

Les amateurs de rap français se délecteront du nouveau show du MC parisien aux rimes tranchantes et aux phases imparables, Sinik. Pour les germanophones, le rappeur berlinois Bushido, accompagné de Saad, défendra les couleurs allemandes et prouvera la valeur de cette scène méconnue en Suisse romande.

Les platines seront également maniées de main de maître. Le Latino-Américain Tony Touch, expert en hip-hop et auteur du hit «Play That Song» avec Nina Sky et B-Real, de Cypress Hill, mixera un set de reggaeton. L'Allemand DJ Tomekk, qui a collaboré entre autres avec KRS One et GZA, du Wu-Tang Clan, se chargera de la partie hip-hop, tandis que le Français DJ Mouss mixera un set r'n'b. La crème des DJ nationaux, Green Giant, Vincz Lee, Ker, Idem, Aystep et Kiff One, fera danser le public jusqu'au petit matin sur les deux dancefloors aménagés spécialement pour l'occasion.

Fabrice Aubert

Forum de Fribourg, dimanche 31, 19 h, 59 fr.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!