Dons: Les stars se mobilisent pour l'Australie
Publié

DonsLes stars se mobilisent pour l'Australie

P!nk a donné 500'000 dollars en faveur des pompiers australiens. Nicole Kidman et son mari lui ont emboîté le pas.

par
Catherine Magnin

Les célébrités ne sont pas indifférentes au sort de l'île-continent, ravagée par des feux sans précédent. La chanteuse américaine P!nk, «totalement dévastée» par le spectacle des feux de forêt, a été la première à ouvrir largement son porte-monnaie. Elle a annoncé sur son compte Twitter qu'elle versait 500'000 dollars directement aux services du feu locaux «qui se battent si fort en première ligne». Et elle a publié du même coup les liens vers les sites des services en question pour que ses followers puissent en faire de même (enfin... selon leurs moyens!).

Quelques heures plus tard, au tour de Nicole Kidman et son époux Keith Urban d'annoncer un don du même montant pour aider les pompiers volontaires de tout le pays. L'actrice australo-américaine s'est montrée particulièrement émue, au micro de Channel 10, en évoquant ces incendies, d'autant que la propriété du couple à Sydney est menacée.

La chanteuse et actrice américaine Selena Gomez, Hugh Jackman, mais aussi le tennisman australien Nick Kyrgios manifestent leur solidarité. Ce dernier s'est engagé à verser 200 dollars australiens (environ 125 euros) à des associations pour chaque ace lors de la tournée australienne. Il a été suivi par de nombreux autres joueurs.

Melissa Joan Hart, l'actrice de «Sabrina, l'apprentie sorcière», tout en publiant un lien vers le site de la Croix-Rouge australienne, a rappelé que «l'Australie est presque aussi grande que les États-Unis. Imaginez que notre pays brûle du Maine jusqu'en Floride, en passant par le Texas, la Californie et le Midwest. C'est l'équivalent.»

Rebel Wilson, elle, a publié une photo d'elle avec un koala et un des gardiens du zoo de Featherdale, près de Sydney, qui oeuvre à sauver les animaux des flammes.

Propriétaire d'une ferme de 226 hectares à Coffs Harbour, au nord de Sydney, l'acteur Russell Crowe publie depuis plus de deux mois sur Instagram des photos prises dans les environs.

Ton opinion