Actualisé 26.06.2008 à 19:48

Les stars US ont choisi Obama

Barack Obama est largement soutenu par les people américain. John McCain compte ses soutiens sur les doigts d'une main.

La liste est longue comme un jour sans pain. Will Smith, Sharon Stone, Robert de Niro, George Clooney, Halle Berry, Ben Affleck, Tom Hanks, Matt Damon, Stevie Wonder ou Bruce Springsteen soutiennent officiellement la candidature du démocrate Barack Obama, 47 ans en août, à la présidence des Etats-Unis. Dans l'autre camp, seuls Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger appuient le septuagénaire républicain John McCain.

Histoire d'enfoncer le clou si nécessaire, le sénateur métis a attiré mardi dernier le gratin démocrate du show-business lors d'un gala de soutien. Etaient notamment présents les acteurs Don Cheadle et Dennis Quaid ou encore la légende de la boxe «Sugar» Ray Leonard. Will.i.am, leader du groupe Black Eyed Peas, était aussi de la partie. Logique lorsque l'on sait que le musicien est le compositeur de deux musiques pour des clips d'Obama.

Au cours de ce gala donné au Dorothy Chandler Pavilion de Los Angeles, les invités ont pu apprécier un concert donné par le chanteur Seal, l'époux du top model Heidi Klum.

(dti/ap/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!