Bilan positif: Les stations de ski fribourgeoises ont le sourire

Publié

Bilan positifLes stations de ski fribourgeoises ont le sourire

Les remontées mécaniques des Préalpes fribourgeoises ont vu de nombreux visiteurs affluer durant la saison. Certaines ont même enregistrés des chiffres records.

par
vsm
Photo  d’illustration

Photo d’illustration

Jungfrau

Entre la météo plutôt favorable et le besoin de s’évader, les stations de ski affichent un bilan saisonnier positif. La plupart des responsables de remontées mécaniques s’accordent à dire que les chiffres sont réjouissants. Cité par le quotidien «La Liberté», Didier Kilchoer, directeur des remontées mécaniques de La Berra (FR) estime même que les Fribourgeois ont redécouvert leurs stations, grâce à la situation sanitaire. Il a déjà compté 48’000 passages jusqu’à maintenant, contre environ 50’000 pour une saison hivernale normale entière. Même constat à Charmey (FR), qui bat même des records avec déjà plus 50’000 premiers passages avant le début des vacances vaudoises. «C’est du jamais-vu depuis 2015, et c’est mieux que la moyenne des cinq derniers hivers», explique Claude Gendre, codirecteur de Télécharmey au journal fribourgeois.

En plus des skieurs, certaines stations ont relevé un afflux important de randonneurs et de cyclistes. «C’est profitable à tout le monde», note Frédéric Sauteur, président des remontées mécaniques de Rathvel (FR). Des classes sont aussi attendues à la journée la semaine prochaine dans la station de Bellegarde (FR). Malgré la pandémie et les restrictions imposées, les stations ont donc de bons espoirs de boucler sur des chiffres noirs en mars.

Ton opinion

56 commentaires