Les studios suisses bien représentés à Gamescom 2022

Publié

Gamescom 2022Les studios suisses de jeux vidéo espèrent se faire remarquer

Le célèbre rendez-vous vidéoludique allemand a ouvert ses portes à Cologne avec la présence d’une vingtaine de studios helvètes.

La délégation suisse pose pour la photo souvenir.

La délégation suisse pose pour la photo souvenir.

twitter/swissgames

Il y a d’un côté des studios déjà renommés comme Giants Software avec son hit Farming Simulator présent à la Defcom. Mais il y a surtout de l’autre côté des petits studios qui espèrent voir la Gamescom leur ouvrir de nouvelles portes. Pour l’incontournable rendez-vous européen consacré aux développeurs de jeux vidéo qui se tient jusqu’à dimanche à Cologne, la délégation suisse a emmené une vingtaine de ses pépites.

Dans ce salon professionnel, les participants viennent chercher de la visibilité, du réseautage et de nouveaux partenaires et investisseurs pour la promotion de leurs jeux vidéo. Les studios suisses présents y affichent fièrement leurs couleurs.

L’ouverture du salon a été précédée la veille d’une soirée d’ouverture diffusée en direct sur YouTube avec la diffusion de bandes-annonces de jeux vidéo à gros budget. L’événement a notamment été marqué par la fuite sur les réseaux sociaux quelques minutes avant son annonce officielle de la date de lancement de Sonic, le hérisson bleu. La sortie de Sonic Frontiers a été fixée au 8 novembre prochain sur PlayStation, Xbox, PC et Nintendo Switch le 8 novembre.

(laf)

Ton opinion

3 commentaires