Euro 2012: Les Suisses à l'entraînement
Actualisé

Euro 2012Les Suisses à l'entraînement

L'équipe de Suisse a débuté sa préparation avant la rencontre de mardi prochain à Bâle contre la Bulgarie. De premières tendances se dégagent quant au onze de départ qu'Hitzfeld pourrait aligner.

Mardi, Diego Benaglio gardera la cage helvétique.

Mardi, Diego Benaglio gardera la cage helvétique.

Les joueurs de champ ont passé des tests physiques (test Conconi) avant qu'Ottmar Hitzfeld ne les fasse travailler sur les départs d'actions offensives, sur une pelouse impeccable. La qualité des passes n'était pas encore totalement au rendez-vous.

Les premières tendances se dégagent quant au onze que devrait aligner le sélectionneur lors de ce match crucial des qualifications de l'Euro 2012. Diego Benaglio gardera la cage helvétique, même s'il commence à être contesté dans son club de Wolfsburg.

En défense, les côtés seront occupés par les deux mercenaires de la Juventus, Stefan Lichtsteiner et Reto Ziegler. En charnière centrale, Hitzfeld choisira deux éléments parmi le trio composé de Philippe Senderos (Fulham), Johann Djourou (Arsenal) et Timm Klose (Nuremberg). Le duo napolitain Inler-Dzemaili évoluera devant la défense dans une équipe articulée en 4-2-3-1.

Xherdan Shaqiri jouera dans le couloir droit. Il devrait retrouver au centre son camarade de club Granit Xhaka, même si ce dernier, de retour de blessure, n'a joué qu'une dizaine de minutes en championnat avec le FC Bâle. Sur le flanc gauche, les forfaits de Barnetta et Stocker laissent une place ouverte: lors de l'entraînement, Hitzfeld a testé Admir Mehmedi (FC Zurich) dans ce rôle. Mais Innocent Emeghara (Lorient) ou Gelson Fernandes (Leicester) sont aussi susceptibles d'entrer en ligne de compte. En attaque, c'est Eren Derdiyok (Bayer Leverkusen) qui sera titularisé, sauf énorme surprise.

(si)

Ton opinion