Hippisme: Les Suisses à la peine
Actualisé

HippismeLes Suisses à la peine

Les Suisses ont quelque peu reculé dans la hiérarchie lors de la deuxième des trois épreuves des finales de la Coupe du monde de Las Vegas.

Christina Liebherr a emmené No Mercy en barrages, mais à la suite d'un refus puis d'une faute, la Suissesse a dû se contenter du 13e rang.

Le Fribourgoise compte désormais sept points de retard sur la leader Meredith Michales-Beerbaum. L'Allemande, tenante du titre et qui n'a toujours pas fait de faute au cours de cette épreuve, s'est montrée souveraine. Elle devance au classement général l'Américain McLain Ward sur Saphire (2 pts) et Le Néerlandais Albert Zoer sur Okidoki (4 points).

Steve Guerdat, sur Tresor, et Daniel Etter, chevauchant Peu à Peu, n'ont pour leur part pas réussi à se hisser en barrages. Après des débuts impressionnants, le Jurassien a craqué en fin de parcours alors que le Bernois n'a pas su maîtriser un obstacle triple.

Lors de l'épreuve qui rassemblait les treize cavaliers encore sans faute, Christina Liebherr a effectué un virage trop serré du côté gauche à l'entame du parcours. No Mercy a alors refusé l'obstacle, avant de faire tomber une barre sur l'avant-dernier saut. Alors que Guerdat et Etter ont abandonné toutes chances de réaliser une performance de pointe, la Suissesse peut encore rêver battre pour une place sur le podium lors du Grand Prix de dimanche. (si)

Ton opinion