Beachvolley - Championnats d'Europe: Les Suisses au pied du podium

Actualisé

Beachvolley - Championnats d'EuropeLes Suisses au pied du podium

Patrick Heuscher et Jefferson Bellaguarda sont passés à un cheveu de la médaille aux Championnats d'Europe de Kristiansand (No).

La paire suisse Heuscher/Bellaguarda finit à une belle quatrième place.

La paire suisse Heuscher/Bellaguarda finit à une belle quatrième place.

Les deux Helvètes ont été battus sur le fil par la paire néerlandaise Reinder Nummerdor/Richard Schuil (25-23 15-21 18-16), lors du match pour le bronze.

La Suisse, qui attend une breloque au niveau européen depuis 2006, devra donc encore attendre. La paire helvétique avait pourtant remonté un handicap de trois points (13-10) lors de la manche décisive. Elle avait même égalisé à 14-14, avant de craquer dans le «money time», non sans avoir sauvé quatre balles de match. Ce sont ces mêmes Néerlandais qui avaient claqué la porte des demi-finales au nez du duo helvétique l'année dernière.

Plus tôt dans la journée, le Thurgovien et le Brésilien naturalisé avaient connu le même sort en demi-finale face à Julius Brink/Jonas Reckermann (All/1), ne s'inclinant qu'au tie-break (21-19 22-24 15-8). Les trois autres formations suisses avaient échoué samedi déjà au stade des 8es de finale. Le Genevois Sébastien Chevallier et son coéquipier Sascha Heyer avaient essuyé une défaite cuisante face à Brink/Reckermann (12-21 14-21). Les binômes Philip Gabathuler/Jan Schnider et Martin Laciga/Jonas Weingart n'avaient pas connu davantage de réussite.

Chez les dames, le titre est revenu aux Italiennes Greta Cicolari/Marta Menegatti. Elles ont battu facilement en finale les Autrichiennes Barbara Hansel/Sara Montagnolli (21-10 21-12). Du côté des messieurs, Brink et Reckermann se sont imposés en finale face aux Allemands Erdmann/Matysik (25-23 21-19). (ats)

Ton opinion