Gymnastique artistique: Les Suisses bien partis
Actualisé

Gymnastique artistiqueLes Suisses bien partis

Les gymnastes helvétiques ont réalisé une excellente prestation en qualifications du concours par équipes des Championnats du monde à Nanning, en Chine.

Après le passage de sept des dix groupes, ils occupaient une surprenante 5e place samedi matin et pouvaient espérer se qualifier pour la finale des huit meilleures agendée mardi. Ces qualifications se termineront samedi en fin d'après-midi.

La formation du coach Bernhard Fluck a tout réussi sans la moindre chute. Oliver Hegi, Christian Baumann, Eddy Yusof, Pascal Bucher, Benjamin Gischard et Kevin Rossi devancent notamment des pays comme l'Ukraine, la Corée du Sud ou la France. Seuls la Chine, le Japon, la Grande-Bretagne et le Brésil les précèdent pour l'instant.

Les Helvètes se sont en particulier illustrés aux barres parallèles et sont parvenus à dompter leurs craintes au cheval d'arçon, l'engin où ils sont le moins à l'aise, devançant même les champions olympiques chinois.

Au plan individuel, Oliver Hegi s'est mis en évidence avec un total de 86,831 qui lui assure pratiquement une place en finale du concours général. Christian Baumann peut aussi encore espérer y accéder. (ats)

Ton opinion