Hockey - NHL: Les Suisses brillent dans les demi-finales

Actualisé

Hockey - NHLLes Suisses brillent dans les demi-finales

Nino Niederreiter a été décisif vendredi soir avec Carolina. Timo Meier (Sharks) a lui marqué.

par
jsa
Nino Niederreiter face au défenseur des New York Islanders Adam Pelech.

Nino Niederreiter face au défenseur des New York Islanders Adam Pelech.

Keystone

Sur la lancée de leur brillante qualification - ils ont éliminé au 1er tour les champions en titre, les Washington Capitals - pour les demi-finales de la conférence Est, les Carolina Hurricanes ont été s'imposer vendredi sur la glace des Islanders (1-0) - sans Luca Sbisa - et mènent 1-0 dans la série avant le game 2 dimanche, encore à New York.

L'équipe de Caroline du Nord a dû attendre la quatrième minute de la prolongation pour passer l'épaule grâce à un but dans un angle fermé de Jordan Staal. Auteur d'un tir - ou pas - qui s'est transformé en assist, l'ailier grison Nino Niederreiter s'est montré sous son meilleur jour avec un différentiel de +1 lors de ses 18'51 minutes de présence.

Dans l'autre rencontre de la soirée, San Jose s'est fait respecter contre Colorado (5-2) - sans Sven Andrighetto. Menés par deux fois, les Sharks ont fait la différence avec trois buts dans le deuxième tiers. Timo Meier a participé à la fête en clôturant la marque dans la cage vide. L'ailier appenzellois termine avec une fiche de +2 en 17 minutes.

Ton opinion