CurlingLes Suisses écrasent les Etats-Unis puis l'Italie
Les curleurs du skip Marc Pfister comptent désormais trois victoires en quatre rencontres aux Mondiaux d'Halifax (Can). Les Bernois ont écrasé 9-3 les Etats-Unis puis l'Italie (7-1) lundi.

Marc Pfister et son équipe sont en train de réaliser excellent parcours.
Les Américains de l'expérimenté skip John Shuster avaient pourtant battu 10-7 la Norvège, championne du monde en titre, dans le match précédent. Cela démontre comme le niveau entre chaque équipe est très proche. Une situation qui pourrait profiter aux néophytes helvétiques.
Le quatuor helvétique formé de Raphael Märki, Reto Keller, Enrico Pfister et Marc Pfister du CC Berne a fait la course en tête face aux Américains. Ils ont marqué deux points dès le premier end et volé une pierre dans le deuxième. Il y avait 5-1 après quatre ends et au huitième, les Américains ont abandonné face à un échec cuisant.
En soirée, les Suisses n'ont également fait qu'une bouchée de l'Italie, qui avait pourtant battu la formation helvétique de Sven Michel dans le tour préliminaire du Championnat d'Europe en novembre dernier à Champéry . Marc Pfister et Cie ont inscrit quatre pierres dans la deuxième reprise pour ne pas être inquiétés. Les Transalpins ont renoncé dans le 8e end. (ats)