Moto2: Les Suisses en retrait
Actualisé

Moto2Les Suisses en retrait

Thomas Lüthi (10e), Dominique Aegerter (13e) et Randy Krummenacher 21e) n'ont pas brillé sur la piste du Mugello lors de la 2e séance d'essais des Moto2. C'est l'Espagnol Esteve Rabat qui a été le plus rapide.

Les trois Suisses ont eu de la peine à apprivoiser la piste l'après-midi après une bonne session matinale. Sur une piste humide mais en pneus slick, Randy Krummenacher (Suter) avait pris la 7e place, tandis que Thomas Lüthi (Suter/9e) et Dominique Aegerter (Suter/10e) sont entrés dans le top 10. Les trois pilotes ont fini aux alentours de la seconde de retard.

Au cours de la deuxième séance disputée sur une piste froide mais sèche, le trio suisse a eu davantage de peine. Thomas Lüthi a été le seul à conserver sa place parmi les dix meilleurs (10e) malgré une chute et une douleur au coude droit. Il a terminé à 0''706 d'Esteve Rabat. Dominique Aegerter a pris la 13e place et Randy Krummenacher la 21e.

En MotoGP, les deux Yamaha de Jorge Lorenzo (Esp) et Valentino Rossi (It) ont signé les meilleurs temps du jour. A noter que Marc Marquez (Esp) a subi une lourde chute, mais sans gravité.

Et enfin en Moto3, l'Espagnol Luis Salom (KTM) a devancé son compatriote et leader du Championnat du monde Maverick Vinales (KTM). (ats)

Ton opinion