Moto - GP de France: Les Suisses en retrait lors des qualifications
Actualisé

Moto - GP de FranceLes Suisses en retrait lors des qualifications

Thomas Lüthi s'élancera en 8e position dimanche. Sur le circuit Bugatti au Mans, le Bernois a concédé près d'une seconde lors des qualifications au Japonais Takaaki Nakagami.

«Tom Tom» a été moyennement à l'aise samedi en France.

«Tom Tom» a été moyennement à l'aise samedi en France.

Au guidon de sa Suter, le pilote emmentalois s'était pourtant montré à l'aise la veille lors des essais libres, dont il avait pris la 2e place lors de la 2e session. Las pour lui, il n'a pas pu confirmer lors des qualifications d'un GP qu'il a déjà remporté à trois reprises

Cela aurait toutefois pu être pire samedi pour Lüthi. Le Bernois s'est fait une grosse frayeur en matinée lors des troisièmes essais libres, durant laquelle il a chuté. Par chance, il est tombé sur son bras gauche, et non pas sur son bras droit qu'il s'était fracturé en février dernier.

Toujours en Moto2, Dominique Aegerter a pris la 13e place, tandis que Randy Krummenacher a sombré avec le 32e et antépénultième chrono.

En MotoGP, Marc Marquez (Honda) partira en position de pointe dimanche. L'Espagnol a signé la 30e pole de sa carrière, sa 2e pour sa première saison dans la catégorie reine après le GP des Amériques le 20 avril. Le champion du monde de Moto2 en titre a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Finalement en Moto3, c'est l'Espagnol Maverick Vinales (KTM) qui s'est montré le plus rapide. Le leader du championnat du monde a devancé le Portugais Miguel Oliveira (Mahindra). (ats)

Ton opinion