Leysin: Les Suisses font bonne figure au Champs
Actualisé

LeysinLes Suisses font bonne figure au Champs

C'est sous un soleil radieux que s'est déroulée vendredi la deuxième journée de qualifications du Champs sur le half-pipe de Leysin.

par
Sandra Imsand

Alors que jeudi, le Grison Sergio Berger a gagné sa place pour les demi-finales grâce à un « frontside 900° tailgrab » de toute beauté, aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 8 Suisses (pour dix places) qui ont décroché leur ticket pour la suite de la compétition.

La performance du Bernois Jan Scherrer a particulièrement marqué les esprits des juges et des spectateurs. Malgré son jeune âge, le plus jeune participant de la compétition (15 ans) a signé la deuxième meilleure performance de la journée de vendredi.

Les choses sérieuses commenceront samedi dans la station vaudoise. En effet, les onze qualifiés se frotteront aux dix riders invités à l'occasion des demi-finales et des finales. Le half-pipe de 140 m accueillera notamment le Finlandais Petja Piiroinen, le Français Johann Baisamy ou l'Anglais et Dan Wakeham aux côtés des Suisses Patrick Burgener et Iouri Podladtchikov, 4e des JO de Vancouver. Jeudi, lors d'un entraînement à Davos, le Zurichois a réussi pour la première fois un double Mc Twist 1260 – figure inventée par l'Américain Shaun White cet hiver-. Tentera-t-il cette figure à Leysin ? Réponse samedi lors du Champs…

Ton opinion