28.09.2020 à 14:14

FootballLes Suisses font feu de tout bois en Écosse

Albian Ajeti et Cedric Itten brillent en Scottish Premiership avec les deux clubs de Glasgow.

Albian Ajeti (ici au centre lors d’un match qualificatif pour l’Europa League) s’est rapidement adapté dans les rangs du Celtic Glasgow.

Albian Ajeti (ici au centre lors d’un match qualificatif pour l’Europa League) s’est rapidement adapté dans les rangs du Celtic Glasgow.

KEYSTONE

Le meilleur buteur de la Scottish Premiership n’est autre que le Bâlois Albian Ajeti. L’attaquant de 23 ans a déjà marqué à cinq reprises avec le Celtic Glasgow depuis qu’il a rejoint l’Écosse. Il affiche une moyenne affolante d’un but par mi-temps (47,4 minutes pour être précis). L’international y retrouve donc le sourire après un passage frustrant en Premier League où il était resté muet en 12 matches avec West Ham.

Seule ombre au tableau, Albian Ajeti est sorti sur blessure dimanche lors de la victoire face à Hibernian (3-0). Touché à la cuisse, le Suisse a jeté l’éponge à la 37e minute, juste après avoir doublé la mise pour ses nouveaux coéquipiers.

Un autre Bâlois brille à Glasgow. Cedric Itten a débloqué son compteur avec les Rangers ce dimanche. Entré en jeu à la 69e minute, l’ancien artificier du FC Saint-Gall a vu double (75e et 80e). Les «Light Blues» ont étrillé Motherwell à l’extérieur (score final 1-5).

Encore en lice en Europa League

Au classement, les protestants du RFC ont pris la tête de la Scottish Premiership avec un point d’avance sur leur éternel rival catholique. Le Celtic compte néanmoins un match en retard.

Les deux clubs de Glasgow seront en lice ce jeudi lors des barrages de l’Europa League. Les Rangers recevront Galatasaray (20 h 45), tandis que les coéquipiers d’Albian Ajeti se déplaceront pour affronter Sarajevo (20 h). Le premier choc en championnat entre les deux géants écossais est prévu le 17 octobre prochain.

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

whisky et compagnie

28.09.2020 à 16:11

Ils vont transférer le stan

Véritable fondue savoyarde

28.09.2020 à 16:01

Championnat d’Ecosse ! En ligue 1 seraient remplaçants du remplaçant!

Henry Goldetout

28.09.2020 à 15:57

C’est sympa de voir des footballeurs suisses qui marquent... ça change Et l’Ecosse, j’adore ...pas que les whiskies