Actualisé 07.07.2019 à 21:53

VTTLes Suisses font le doublé en Andorre

Nino Schurter et Mathias Flückiger se sont livrés à un duel de toute beauté et ont remporté l'épreuve coupe du monde de Vallnord.

de
Sport-Center
Nino Schurter passe la ligne devant Mathias Flückiger.

Nino Schurter passe la ligne devant Mathias Flückiger.

Le soleil a brillé pour les Suisses en cross-country dans les courses de Coupe du monde disputées dimanche à Vallnord, en Andorre. Chez les messieurs deux d'entre eux se sont affrontés tout au long du parcours pour la victoire. C'est le champion du monde en titre, Nino Schurter qui l'a finalement emporté (1 h. 19'34'') avec deux secondes seulement d'avance sur Mathias Flückiger (1 h. 19'36'').

C'est la première victoire du Grison de 33 ans cette saison alors que le Bernois de 30 ans, lui, monte pour la troisième fois sur le podium en trois courses. Au classement de la Coupe du monde, les deux Suisses font aussi une excellente opération puisqu'ils devancent dorénavant le Néerlandais Mathieu van der Poel qui n'a pas marqué de points dimanche. Schurter prend la tête avec 835 points et Flückiger reste deuxième (765).

Chez les dames, c'est Anne Terpstra qui a mis tout le monde d'accord en 1 h 22'59''. La Française a dominé la championne d'Europe Jolanda Neff, qu'elle a laissée à 38 secondes. L'Ukrainienne Yana Belomoina, à 51 secondes, complète le podium. Du côté des Suissesses, à noter encore la 9e place de Sina Frei, reléguée à plus de deux minutes et la 14e place de Ramona Forchini.

Au classement général de la Coupe du monde, Jolanda Neff grignote une partie de son retard sur Kate Courtney. Elle reste deuxième, mais se rapproche à 80 points de l'Américaine. Sina Frei gagne un rang et pointe en 11e position.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!