Actualisé 27.10.2019 à 21:50

FootballLes Suisses font le show à Mönchengladbach

Le Borussia a battu Francfort 4-2 lors de la 9e journée de Bundesliga. Six suisses étaient titulaires. A leur crédit: deux buts et une passe

par
Sport-Center
Denis Zakaria et Nico Elvedi, deux buteurs suisses sur quatre pour le Borussia Mönchengladbach dimanche face à Francfort (4-2).

Denis Zakaria et Nico Elvedi, deux buteurs suisses sur quatre pour le Borussia Mönchengladbach dimanche face à Francfort (4-2).

AP

Mönchengladbach a conservé, seul, la tête de la Bundesliga dimanche devant le Bayern Munich, à l'issue de la 9e journée, grâce à une convaincante victoire 4-2 à domicile contre Francfort.

La légion suisse du Borussia, emmenée par le gardien capitaine Yann Sommer, a fortement contribué à ce succès. Nico Elvedi a joué toute la partie et a inscrit le 3-1 à la 75e minute. Denis Zakaria, également titulaire de bout en bout, l'a imité à la 85e pour le 4-2.

Tout avait débuté avec Breel Embolo qui avait pu servir Marcus Thuram, le fils du champion du monde 1998 Lilian, pour l'ouverture du score à la 28e. Court moment de joie pour le Bâlois qui a dû sortir sept minutes plus tard sur blessure...

Dans le camp de Francfort, le milieu de terrain de 22 ans, Djibril Sow, a disputé toute la rencontre. Quant à son compatriote Gelson Fernandes, il a été remplacé à la 83e.

Mercredi, le leader se déplacera à Dortmund

Mönchengladbach, qui compte désormais 19 points, a un peu creusé les écarts, après trois journées étouffantes où jusqu'à neuf équipes se tenaient en trois points. Les Rhénans devancent d'un point le Bayern Munich (18 pts), de deux Fribourg et Wolfsburg (17 pts). Dortmund est cinquième avec 16 pts et Leipzig sixième avec 15. Mercredi, c'est donc en leader que Mönchengladbach se présentera sur la pelouse fétiche de l'autre Borussia, Dortmund, pour un 16e de finale de Coupe d'Allemagne qui laissera un cador sur le carreau.

Oubliant sa très mauvaise entame en Ligue Europa (2 points en trois matches), Mönchengladbach est euphorique en championnat, profitant au maximum des atermoiements des gros bras, Munich, Dortmund et Leipzig, qui avancent au ralenti. Samedi, le Bayern s'est imposé laborieusement 2-1 contre l'un des derniers du classement, Union Berlin. Dortmund a ramené un 0-0 de Schalke, à l'issue d'un derby de la Ruhr qui ne rentrera pas dans les anthologies, et Leipzig a perdu 2-1 à Fribourg.

(Sport-Center/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!