Moto: Les Suisses hors du Top 10 au Mugello
Actualisé

MotoLes Suisses hors du Top 10 au Mugello

Les Suisses ont déçu lors des qualifications du Grand Prix d'Italie, 5e manche du Championnat du monde. Dimanche, aucun d'entre eux ne s'élancera dans les 10 premières positions de la course Moto2.

Dominique Aegerter est poursuivi par Randy Krummenacher durant l'entraînement officiel.

Dominique Aegerter est poursuivi par Randy Krummenacher durant l'entraînement officiel.

Les espoirs de podium de Thomas Lüthi (12e), Dominique Aegerter (14e) et Randy Krummenacher (16e) se sont pratiquement envolés lors des qualifications sur le circuit de Mugello. Ils s'élanceront respectivement de la 4e, 5e et 6e ligne.

C'est le leader du Championnat du monde Scott Redding qui a signé le meilleur chrono. Sur sa Kalex, il est parfaitement parvenu à oublier sa chute du matin pour devancer le Japonais Takaki Nakagami et le surprenant allemand Marcel Schrötter. Ce dernier connaîtra dimanche le tout premier départ en première ligne de sa carrière.

Thomas Lüthi, qui ressent toujours de fortes douleurs au bras droit après sa chute de février, est le seul Suisse à s'être classé dans la même seconde que Redding (0''927). Quatrième du Championnat, Dominique Aegerter n'a devancé son coéquipier Randy Krummenacher que lors de son dernier tour à plein régime. Les résultats extrêmement serrés - seulement 1,4 seconde entre le premier et le vingtième pilote - prouvent une nouvelle fois que la Moto2 est la catégorie la plus disputée cette saison.

En Moto GP, Dani Pedrosa (Honda) a signé la 43e pole de sa carrière. C'est la première fois de la saison que l'Espagnol s'élancera en première position sur la grille. Il devance son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) de respectivement 69 et 471 millièmes de seconde.

Chez les Moto3, l'Allemand Jonas Folger a surpris les Espagnols Maverick Viñales et Axel Rins pour signer lui aussi sa première pole de la saison. (ats)

Ton opinion