Snowboard: Les Suisses loin du podium à Rogla
Publié

SnowboardLes Suisses loin du podium à Rogla

Nevin Galmarini a été éliminé en quart de finale au géant parallèle des Mondiaux, alors que Julie Zogg, Ladina Jenny et Jessica Keiser ont été sorties au stade des 8es de finale.

par
Sport-Center
Nevin Galmarini a été sorti en quart de finale.

Nevin Galmarini a été sorti en quart de finale.

Freshfocus

Les spécialistes suisses du snowboard n'ont pas été concernés par la lutte pour les médailles, lors du géant parallèle des championnats du monde de Rogla (Slovénie).

Seul qualifié pour les runs à élimination directe chez les hommes, le Saint-Gallois Nevin Galmarini (34 ans) a passé le cap des 8es de finale en prenant la mesure du Slovène Tim Mastnak de 0''17, mais il a échoué en quart de finale, battu de 0''02 par l'Italien Roland Fischnaller. Le Grison Dario Caviezel (25 ans) et le Saint-Gallois Gian Casanova (20 ans) avaient été éliminés lors des qualifications matinales.

Le Russe Dmitry Loginov a été sacré champion du monde, après avoir battu Fischnaller en finale d'un centième de seconde! Autre Russe, Andrey Sobolev a décroché le bronze.

Selina Jörg conserve son titre

Du côté féminin, les trois Suissesses qualifiées se sont toutes fait sortir en 8es de finale: la Saint-Galloise Julie Zogg (28 ans) s'est fait éliminer de 0''02 par la Canadienne Megan Farrell, la Glaronaise Ladina Jenny (27 ans) de 0''09 par la Japonaise Tomoka Takeuchi, et la Nidwaldienne Jessica Keiser (26 ans) de 0''30 par la Russe Sofia Nadyrshina. Championne olympique, la Haut-Valaisanne Patrizia Kummer (33 ans) n'avait pas passé le cap des qualifications (28e chrono seulement).

La grande finale a été remportée par l'Allemande Selina Jörg, qui a conservé son titre en battant Nadyrshina de 0''12 en finale. Le bronze est allé à l'Autrichienne Julia Dujmovits.

Ton opinion

0 commentaires