Actualisé 01.12.2017 à 06:33

Hockey sur glaceLes Suisses muets en NHL

Le Vancouver Canucks ont mis fin à une série de trois défaites en NHL en allant s'imposer 5-3 à Nashville. Aucun des trois Suisses présents n'a inscrit de point.

Le Vancouver Canucks s'est imposé 5-3 face à Nashville.

Le Vancouver Canucks s'est imposé 5-3 face à Nashville.

Keystone

Côté Canucks, Sven Bärtschi a joué pendant 15 minutes et bouclé la rencontre sur un bilan équilibré. Ses compatriotes des Predators ne peuvent pas en dire autant, Kevin Fiala et Roman Josi ayant quitté la glace sur un bilan de -2.

L'homme du match a été Daniel Sedin qui, en engrangeant un but et deux assists, a franchi la barre des 1000 points en NHL. Le Suédois est le 87e joueur de l'histoire à atteindre ce cap.

Dans l'autre derby suisse de la nuit, Minnesota et Nino Niederreiter ont battu le Las Vegas de Luca Sbisa. Le Wild s'est imposé 4-2 en marquant trois fois dans le dernier quart d'heure, dont deux fois par Eric Staal.

Nino Niederreiter n'a, lui, pas inscrit le moindre point malgré quatre tirs sur le but adverse. Chez les Golden Knights, Luca Sbisa a effectué son retour au jeu après sept matches d'absence, due à une blessure au bas du corps. Le défenseur zougois a été aligné pendant 19 minutes, sans inscrire de point lui non plus. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!