Actualisé 22.04.2007 à 19:18

Les Suisses ont joué placés sur le circuit stambouliote

MOTOCYCLISME – Thomas Lüthi (Aprilia) a pris la 5e place du Grand Prix de Turquie des 250 cm3, remporté par Dovisiozo (It/Honda).

Encore une fois très agressif au départ, Lüthi a même figuré au 2e rang durant le premier tour. Le Bernois s'est fait une belle frayeur en sortant trop large d'un virage et en évitant la chute de justesse. Dans les tours suivants, ses gommes trop tendres se sont usées, et Lüthi a peu à peu été décramponné par les quatre premiers. «Je me suis battu quelques tours, mais j'ai vite dû me rendre à l'évidence qu'il n'était pas possible de les suivre», a indiqué le pilote Aprilia, après avoir passé la deuxième moitié du grand prix à contenir ses poursuivants.

Pour sa troisième course en quart-de-litres, le Suisse est entré pour la deuxième fois dans le top 5, ce qui était important pour son patron, Daniel Epp, qui a déclaré que «l'objectif est d'être dans les dix premiers. Il est vrai que Tom a couru tactiquement, mais, après le zéro pointé de Jerez, il était important pour nous de marquer des points.» La victoire est revenue à Andreas Dovizioso (It). Le pilote Honda est sorti vainqueur grâce à un dépassement viril sur Jorge Lorenzo (Esp/Aprilia) à trois virages de l'arrivée. Il s'est emparé de la 2e place du classement général derrière son dauphin du jour, battu pour la première fois de la saison. Thomas Lüthi est 6e.

Chez les 125 cm3, Randy Krummenacher (KTM) a marqué le premier point de sa carrière en arrachant le 15e rang. Simone Corsi (It/Aprilia) s'est enfin imposé à ce niveau, pour son 64e départ.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!