Actualisé

SuisseLes Suisses partiront à la montagne cet été

Les hôtels indigènes enregistrent actuellement une hausse de réservations pour juillet et août provenant de vacanciers suisses. Les logements situés dans les régions montagneuses et au Tessin sont particulièrement demandés.

par
bsc/ofu
1 / 3
A Lugano (TI), la promenade le long du lac est appréciée des touristes.

A Lugano (TI), la promenade le long du lac est appréciée des touristes.

keystone-sda.ch
Les hôteliers de Ftan (GR) confirment une hausse des réservations de la part de vacanciers suisses pour cet été.

Les hôteliers de Ftan (GR) confirment une hausse des réservations de la part de vacanciers suisses pour cet été.

Instagram@Engadinscuolzernez
A Zermatt (VS), les établissements se réjouissent d’accueillir à nouveau davantage de clients cet été et cet automne.

A Zermatt (VS), les établissements se réjouissent d’accueillir à nouveau davantage de clients cet été et cet automne.

Keystone

La fermeture des frontières et les restrictions de voyage mondiales dues à la propagation du coronavirus sont deux coups durs à encaisser pour l’hôtellerie suisse. Or une lueur d’espoir se dessine pour cet été. Un nombre grandissant de Suisses réservent actuellement leurs vacances à l’intérieur du pays. «Les hôtels de toute la Suisse enregistrent des réservations pour juillet et août de la part de vacanciers indigènes», confirme Andreas Züllig, président de la faîtière Hotelleriesuisse. Selon lui, les logements situés à la montagne et au Tessin sont particulièrement prisés.

Garantir les distances de sécurité

Une information confirmée par Kurt Baumgartner, gérant de trois hôtels à Scuol (GR): «Nous recevons beaucoup de réservations de la part de jeunes familles.» Même son de cloche dans les établissements de Zermatt (VS), qui recensent une hausse de réservation pour cet été et cet automne. A Ftan (GR), la tendance se confirme également même si les hôtels ne seront malgré tout pas totalement pleins. «Nous devons respecter les directives de la Confédération. Donc afin de garantir les distances de sécurité, certaines chambres devront rester vides», explique Andreas Züllig.

Hôtels en ville pas demandés

Pour l’heure, les vacanciers suisses ne semblent pourtant pas s’intéresser pour les établissements situés dans les villes. «Actuellement, je ne recense aucune réservation, mais seulement des annulations», regrette Eric Fassbind, propriétaire de la chaîne Hotels by Fassbind, disposant d’hôtels à Lausanne (VD) et à Zurich. La chaîne Sorell, qui gère une petite dizaine d’établissements en Suisse alémanique, ne constate pas non plus de hausse de réservations pour cet été.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
124 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Que la montagne était belle :-(

11.05.2020 à 13:56

Cool. Littering et les crachats en vue !

Fleur

10.05.2020 à 23:33

Pour ceux qui partiront à l étranger rencontreront peut-être des Chinois 😂

Fleur

10.05.2020 à 22:08

Rester en Suisse pour les vacances nous dérange pas il y a plein de choses à faire au Jura tant que ce virus 🦠 disparaît pas du tout rester prudent nous dérange pas . Et ce covid ne prendra pas de vacances . Alors patience .