Curling: Les Suisses perdent leurs derniers espoirs
Actualisé

CurlingLes Suisses perdent leurs derniers espoirs

Vendredi soir, le quatuor de Sven Michel s'est incliné 8-7 contre l'Allemagne et présente un bilan d'une victoire pour cinq défaites. Il n'y aura pas de médaille helvétique.

Sven Michel (au centre) et sa bande ont vécu une Saint-Valentin noire.

Sven Michel (au centre) et sa bande ont vécu une Saint-Valentin noire.

Avec à sa tête un skip manquant cruellement de confiance et de régularité (61% d'efficacité sur le match, 75% sur l'ensemble du tournoi), la Suisse a une nouvelle fois vécu une véritable désillusion face à une nation qui avait pourtant également été à la peine jusque-là (0 victoire/5 défaites).

Menant 1-0, puis 3-2, puis encore 4-3, les curleurs suisses ont vécu un coup dur en encaissant un «coup de deux» au 6e end, puis en se faisant voler une pierre au 7e qui leur donnait deux longueurs de retard. Ils égalisaient certes à 6-6, mais perdaient finalement ce duel des cancres lors des deux derniers ends, mieux négociés par les Allemands et leur skip Felix Schulze.

D'ores et déjà éliminés, les curleurs suisses disputeront encore trois matches face au Danemark (samedi), à la Norvège (dimanche) et aux Etats-Unis (lundi). Sans véritable enjeu, malheureusement pour eux. (ats)

Ton opinion