NHL: Les Suisses s'éloignent des play-off
Actualisé

NHLLes Suisses s'éloignent des play-off

Les chances des Suisses de participer aux play-off du championnat de NHL s'amenuisent journée après journée.

Jonas Hiller et les Anaheim Ducks se sont inclinés pour la quatrième fois de suite face aux Columbus Blue Jackets. De son côté, Mark Streit et les New York Islanders ont perdu 2-3 face aux Philadelphia Flyers.

Lors de la défaite 2-5 contre l'avant-dernier de la conférence ouest, Hiller a même dû céder sa place. Le portier de l'équipe nationale est sorti à la 34e minute de son 50e match de la saison alors que le score était de 0-3.

Les New York Islanders ont concédé leur quinzième défaite consécutive face aux Flyers. Les New Yorkais ont pourtant mené 2-0 pour finalement s'incliner 2-3. Streit chauffait le banc des pénalités sur le 2-2 à la 48e minute. «Nous avons pas si mal joué, surtout au début, relevait le défenseur bernois. Malheureusement nous avons encaissé trop de pénalités au cours de la dernière période, qui nous ont coûté des buts.»

Pour Anaheim tout comme pour les Islanders, une qualification pour les play-off apparaît bien hypothétique. Streit et ses coéquipiers occupent le 14e et avant-dernier rang de la conférence est à dix points du 8e Boston alors qu'il reste 16 matches. Mais entre la 8e et la 13e places, cinq équipes devancent encore les Isles. Anaheim n'est guère mieux loti avec un 13e rang en conférence ouest à sept points de la 8e place. (ats)

Ton opinion