Actualisé 04.07.2013 à 09:44

Suisse/Allemagne

Les Suisses se font confisquer leur cloche

La délégation helvétique présente mardi aux Championnats du monde des métiers, à Leipzig (All), n'a pas pu monter sur scène avec sa cloche de vache. Elle n'était pas conforme aux normes de sécurité.

de
huf/ofu

«On a emporté cette cloche depuis la Suisse et on avait même préparé une petite chorégraphie», raconte le constructeur métallique Christoph Bieri. Mardi soir, il aurait dû mener la délégation suisse lors de la cérémonie d'ouverture des Championnats du monde des métiers, à Leipzig (All). Mais avant qu'il monte sur scène, les hommes de la sécurité lui ont confisqué le symbole helvétique. «Ils n'ont pas voulu nous laisser passer avec la cloche. Les normes de sécurité étaient tellement strictes. Les femmes ont même été obligées de leur laisser leur sac à main», s'énerve le délégué technique, Rico Cioccarelli.

Contacté, l'organisateur de l'événement affirme que la cloche suisse aurait été trop bruyante sur scène. Les cloches des supporters suisses dans la salle, en revanche, ont été les bienvenues, a-t-il affirmé.

La Suisse s'est rendue aux 42es Championnats du monde des métiers avec 39 participants. En 2011, l'équipe helvétique avait remporté 17 médailles.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!