Mondial de Curling: Les Suisses se relancent avec deux succès
Actualisé

Mondial de CurlingLes Suisses se relancent avec deux succès

Journée faste pour les curleurs suisses au Championnat du monde à Pékin! Le skip Peter de Cruz et ses équipiers ont fêté deux victoires lors du deuxième jour de compétition.

Grâce à ces succès obtenus face à la République tchèque (9-4) et au Danemark (6-5 après un end supplémentaire), les joueurs du CC Genève se sont parfaitement relancés après leur défaite de samedi contre la Russie pour leur entrée dans la compétition (7-8).

Emmenés par l'expérimenté Jiri Snitil, médaillé de bronze des Championnats d'Europe 2012, les Tchèques ont tenu jusqu'au quatrième end avant de subir le réveil des curleurs genevois. Ces derniers, qui menaient 4-3, ont alors scoré durant trois ends consécutifs pour prendre un avantage décisif (8-3).

Auteur d'une très bonne prestation dans la matinée (88% de réussite), Benoît Schwarz a récidivé face au Danemark. Le no 4 suisse a permis à la Suisse d'engranger un coup de deux au 8e end pour mener 5-2. Les Suisses se faisaient néanmoins voler une pierre dans l'ultime end (de 5-4 à 5-5), mais Schwarz, encore lui, permettait aux Genevois de l'emporter au prix d'une dernière pierre gérée à la perfection. (ats)

Ton opinion