EcosseLes Suisses sont bien partis en curling
Les Suissesses, pourtant championnes du monde, ont en revanche mordu la poussière face aux Russes.

Les Suisses de Peter De Cruz sont bien partis.
Les Suisses ont entamé par une victoire 6-4 devant l'Autriche leur campagne aux championnats d'Europe de Breahead, en Ecosse. Face aux néo-promus, Peter De Cruz et ses coéquipiers du Team Genève ont assuré l'essentiel.
Vice-championne d'Europe en titre et donc candidate aux médailles, la formation du CC Genève (Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et Benoît Schwarz) a dû s'employer plus que prévu face à une Autriche que l'on n'avait plus vu à un tel niveau depuis 2002.
La rencontre a été équilibrée jusqu'au cinquième end et un vol de pierre qui s'est transformé par un break deux manches plus tard (5-3). Dès lors, les Genevois ont eu le contrôle des opérations.
Des Suissesses décevantes
Ce qui n'a pas du tout été le cas des championnes du monde du CC Flims. Christine Urech, Franziska Kaufmann, Irene Schori et la skip Binia Feltscher ont été surprises par la Russie de Victoria Moiseeva (9-8), pourtant néophyte dans une grande compétition internationale.
Feltscher porte une très lourde responsabilité dans cette défaite, avec des taux de réussite indignes de son rang tant sur les draws (pierres placées) que sur les take-out (tir). (nxp/ats)