Masters 1000 de Madrid: Les Suisses sur la bonne voie à Madrid
Actualisé

Masters 1000 de MadridLes Suisses sur la bonne voie à Madrid

Hier les Suisses Patty Schnyder et Stanislas Wawrinka
ont passé sans encombre le premier tour destournois de Madrid.

La saison de Patty Schnyder semble enfin lancée. Huitième-de-finaliste la semaine dernière à Rome après un début d'année calamiteux, la Bâloise a également passé le 2e tour au tournoi WTA de Madrid, en disposant 6-2 6-4 de la Canadienne Aleksandra Wozniak. Patty Schnyder n'a connu qu'une seule véritable alerte dans cette rencontre, quand son adversaire lui a ravi son engagement, pour revenir à 4-4 dans le second set. Les deux jeux suivants se sont révélés accrochés, mais la gauchère de 30 ans a pu à chaque fois passer l'épaule face à sa cadette de neuf ans. La Bâloise en découdra au prochain tour avec la Russe Nadia Petrova (WTA 10).

Stanislas Wawrinka a, lui, passé moins d'une heure sur le court pour son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid. En 59', le Vaudois a laminé le qualifié italien Marco Crugnola, fessé 6-2 6-0. Breaké le premier et mené 2-1, Wawrinka a aligné onze jeux consécutifs, pour évincer un joueur qui disputait son premier match de l'année et le deuxième de sa carrière sur le circuit ATP. Au 2e tour, le Vaudois se frottera au vainqueur de la partie opposant Jose Acasuso à Jérémy Chardy. Tête de série No 11 à Madrid, Wawrinka a battu deux fois l'Argentin en autant de duels et n'a jamais affronté le Français.

Quant à Roger Federer, exempté de 1er tour, il sera opposé à Robin Söderling. Face à lui, le numéro deux mondial mène 8-0 dans ses confrontations directes.

si/ard (si)

Ton opinion