Actualisé 14.10.2013 à 19:04

Football-Euro M21

Les Suisses surpris par les Croates

L'équipe de Suisse s'est inclinée 2-0 à Lugano contre la Croatie dans le match au sommet du groupe 5 des éliminatoires de l'Euro M21.

Cette défaite face à une formation invaincue jusque-là mais nullement irrésistible place les «Rougets» dans une situation inconfortable.

Les Helvètes ont dominé la partie mais leur jeu s'est étiolé au fil des minutes. Brozovic a réussi le doublé aux 38e et 76e minutes pour les Croates, qui comptent désormais 12 points en 4 matches (contre 3 matches et 6 pts pour les Suisses) et n'ont pas encaissé le moindre but dans ces éliminatoires.

Le premier but a été marqué sur coup franc, à la suite d'une faute grossière d'Ajeti. Le «mur» suisse s'est montré fort nerveux sur le coup, de même que le portier Raphael Spiegel. Ce dernier était en outre mal positionné pour parer le tir de Brozovic, qui a ouvert le score sur la première occasion des Croates, avant de doubler la mise sur un contre en fin de match.

Oliver Buff a eu deux belles opportunités de marquer pour les Suisses, aux 23e et 57e minutes, mais globalement les Helvètes ont manqué de puissance pour inverser le cours des événements. Excellents techniquement à l'image du très vif Ben Khalifa ou de Silvan Widmer, les hommes de Tami ont paru malgré tout encore un peu «légers». Sans génie, parfois statiques mais solides et opportunistes, les Croates en ont profité.

«Ils ont eu deux occasions et ont marqué deux buts», a déploré Pierluigi Tami. «Nous avons mieux joué qu'eux mais ce fut un match difficile.»

Les premiers de chacun des dix groupes ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les barrages, qui auront lieu en octobre 2014. De ces barrages émergeront les sept qualifiés (plus le pays hôte) pour la phase finale qui se disputera en République tchèque en 2015.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!