Volley Masters: Les Suissesses battues par les Russes
Actualisé

Volley MastersLes Suissesses battues par les Russes

L'équipe de Suisse féminine a essuyé sa troisième défaite au Volley Masters de Montreux. Mais comme les jours précédents, la sélection helvétique n'a pas été ridicule face à la Russie en ne s'inclinant «que» 0-3 (9-25 22-25 17-25).

Lentes au démarrage, les Suissesses ont fait jeu égal avec les doubles championnes du monde dès l'entame de la deuxième manche. Poussées par les 1450 spectateurs de la salle du Pierrier, elles ont mené 18-17 avant de voir les Russes recoller au score et prendre un avantage décisif. Une issue amère, mais malgré tout encourageante pour une formation qui n'a quasiment aucune expérience au plus haut niveau.

Comme face aux Brésiliennes et aux Chinoises, la sélection entraînée par Svetlana Ilic a particulièrement brillé au service et en défense. Et en attaque, c'est une nouvelle fois la jeune Laura Unternährer (19 ans) qui s'est distinguée. La Jurassienne bernoise a terminé avec un total de 14 points.

Classées au quatrième et dernier rang du groupe A, les Suissesses seront encore en lice ce week-end à Montreux pour des matches de classement. Reste à savoir si elles parviendront à gagner leur premier set du tournoi, ce qui serait largement mérité.

Télégramme:

Suisse - Russie 0-3 (9-25 22-25 17-25)

Montreux. Salle du Pierrier. 1480 spectateurs. Arbitres: Muranaka/Ramirez (Jap/Dom). Durée du match: 74' (19' 28' 27').

Suisse: Marbach (passeuse/2 points), Unternährer (14), Granvorka (5), Stocker (5), Schauss (1), Wigger (7), Jenny (libéro); Tschopp, Steinemann, Sirucek, Bannwart, Pauli (libéro).

Note: la Suisse sans Winter, Kühner (convalescentes) et Halter (examens scolaires). (ats)

Ton opinion