Snowboardcross: Les Suissesses dans le coup

Actualisé

SnowboardcrossLes Suissesses dans le coup

Il faudra compter avec les Suissesses cet hiver en Coupe du monde de snowboardcross. Lors de la deuxième épreuve de la saison à Telluride (EU), Simona Meiler s'est classée au 4e rang, juste devant Emilie Aubry.

Septième en ouverture de saison, Meiler a réussi cette fois-ci à se qualifier pour la finale. La Grisonne n'est toutefois pas parvenue ensuite à se mêler à la lutte pour la victoire, qui est revenue à la Canadienne Dominique Maltais, la gagnante des derniers X Games. Depuis une 2e place en mars 2010, Meiler n'avait plus été si bien classée en Coupe du monde.

Quant à Emilie Aubry, elle a tout simplement égalé le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit, terminant pour la troisième fois au 5e rang d'une épreuve de Coupe du monde. Dans le Colorado, la Biennoise de 22 ans a été éliminée en demi-finale, avant de conclure en beauté sa journée et de remporter la petite finale.

Vingt-quatre heures plus tard, Meiler et Aubry ont confirmé leur bonne forme du moment. Le binôme a pris la 2e place de l'épreuve par équipes, remportée par les Canadiennes Maltais/Ricker.

Cela s'est moins bien passé chez les messieurs, avec la 16e place de Marvin James comme meilleur résultat pour les Suisses. La victoire est allée à l'Américain Seth Wescott, le double champion olympique de la spécialité (2006 et 2010). Wescott a devancé à la photo finish l'Australien Alex Pulli.

Ce même Wescott s'est imposé par équipes, associé à Holland. Les Suisses ont terminé au 15e rang, sur 16 équipes classées. (ats)

Ton opinion