Actualisé 04.03.2010 à 16:46

Ski alpinLes Suissesses dans le coup à Crans-Montana

Le dernier entraînement en vue du super-combiné et de la descente de Coupe du monde de Crans-Montana a montré que les Suissesses étaient à leur affaire. Fabienne Suter (2e), Nadia Styger (4e) et Dominique Gisin (7e) constituent le trio helvétique le mieux placé pour briller.

Le meilleur temps de la journée sur la superbe piste Nationale aété mis au crédit de l'Autrichienne Elisabeth Görgl. La médaillée de bronze de la descente et du géant à Vancouver a devancé Suter de 0''37 et la championne olympique Lindsey Vonn de 0''73. «J'étais plutôt étonnée d'être si bien classée, a expliqué Suter au terme de son parcours. Cette descente me plaît vraiment.»

En plus de Fabienne Suter, les deux coaches comptent sur le duo composé de Nadia Styger et Dominique Gisin. «Les deux entraînements se sont vraiment bien passés pour moi», a expliqué «Stygi». Victime d'une terrible chute sur le dernier saut lors des Olympiades canadiennes, Dominique Gisin a tourné la page. «J'ai pu me lâcher dans ce dernier entraînement, a avoué l'Obwaldienne. Je me réjouis de disputer la course sur cette magnifique piste».

En Coupe du monde, Lindsey Vonn n'est jamais loin. Lauréate sur la piste valaisanne il y a deux ans, l'Américaine pourrait s'adjuger le globe de cristal de la discipline reine àCrans-Montana déjà. Pour ce faire, il suffira à la native du Minnesota de terminer devant sa meilleure ennemie, l'Allemande Maria Riesch samedi.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!