Curling - Les Suissesses en demi-finales des Mondiaux
Publié

CurlingLes Suissesses en demi-finales des Mondiaux

À Calgary, l’équipe de Suisse a remporté ses deux derniers matches et bouclé la phase de qualification à la première place.

par
Sport-Center
Les Suissesses ont remporté 12 de leurs 13 matches de poule à Calgary.

Les Suissesses ont remporté 12 de leurs 13 matches de poule à Calgary.

World Curling

L'équipe de Suisse a validé son billet pour les demi-finales des Championnats du monde féminins qui se déroulent à Calgary, au Canada.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la skip Silvana Tirinzoni et ses coéquipières ont aligné deux nouveaux succès pour boucler la phase de poule du tournoi avec une fiche qui confine à la perfection: douze victoires, un revers.

Elles ont d’abord battu l’Allemagne (8-3) dans un duel où elles n’ont pas laissé planer de doutes sur l’issue de la confrontation. Elles menaient 3-0 après le premier end et 5-1 après la troisième manche.

Elles ont ensuite souri contre l’Estonie (9-5) après avoir forcé la décisions dans les quatre derniers ends, dont le score cumulé est de 5-1.

Les joueuses du CC Aarau, qui ont déjà assuré une participation helvétique aux Jeux olympiques de Pékin en février 2022, vont désormais se battre pour le titre mondial sur les pistes albertaines.

Samedi, à 23 h (suisse), elles livreront leur demi-finale contre un adversaire qui sera connu à l’issue des barrages (Canada-Suède et Danemark-Etats-Unis) programmés à 17h.

Ton opinion