Curling - Les Suissesses enchaînent et confirment leur première place
Publié

CurlingLes Suissesses enchaînent et confirment leur première place

En dominant difficilement les Etats-Unis 6-5, la Suisse a remporté, dans la nuit de jeudi à vendredi, son 10e match des Mondiaux en 11 parties.

par
Sport-Center

L'équipe de Suisse continue de dominer les championnats du monde féminins de Calgary, au Canada. Après avoir remporté le choc au sommet jeudi contre les Russes, le CC Aarau a pris la mesure des Etats-Unis. Au terme d'un duel acharné, les partenaires de Silvana Tirinzoni se sont imposées 6-5. Face aux Américaines, elles ont su faire preuve d'intelligence pour conserver l'avantage de la dernière pierre pour le dernier end, leur permettant de s'imposer avec une longueur d'avance.

A égalité au terme de la 6e manche, la Suisse a alors réussi à inscrire deux points pour mener 5-3.

Dans le huitième end, l'équipe de la skip Tabitha Peterson est parvenue à égaliser, mais les Argoviennes ont réussi à conserver l'avantage de la dernière pierre pour la dernière manche et inscrire le point de la victoire.

Leur qualification pour les Jeux olympiques de Pékin n'a pas empêché les Suissesses de récolter un 10e succès dans ces Mondiaux, confortant ainsi leur place de leaders. En 11 rencontres, elles n'ont connu qu'un revers. Si elles ne sont pas encore mathématiquement qualifiées pour les demi-finales, un succès dans la nuit de vendredi à samedi, soit contre l'Allemagne (9e) soit contre l'Estonie (lanterne rouge), les enverrait directement dans le dernier carré.

Ton opinion

3 commentaires