Curling: Les Suissesses enchaînent et se qualifient
Actualisé

CurlingLes Suissesses enchaînent et se qualifient

Le CC Aarau a obtenu son ticket pour les 1/2 finales des Championnats d'Europe à Saint-Gall en battant l'Ecosse.

Silvana Tirinzoni, la skip de l'équipe de Suisse.

Silvana Tirinzoni, la skip de l'équipe de Suisse.

Keystone

Comme l'équipe masculine du skip Peter De Cruz, les Suissesses de la skip Silvana Tirinzoni sont qualifiées pour les demi-finales des Championnats d'Europe à St-Gall.

Marlene Albrecht, Esther Neuenschwander, Manuela Siegrist et Silvana Tirinzoni du CC Aarau n'ont connu aucune difficulté pour battre 8-3 la Turquie, néo-promue. Les Suissesses ont dominé la Turquie de la skip Dilsat Yildiz dès le début. Elles ont su mettre à profit la dernière pierre pour un minimum de deux points jusqu'à la décision.

Cela fut logiquement plus compliqué contre l'Ecosse avec un succès 9-7 qui s'est décidé dans le 11e end supplémentaire. Les Ecossaises font partie des favorites, mais Silvana Tirinzoni et ses coéquipières ont parfaitement su profiter de l'avantage de la dernière pierre dans la manche supplémentaire. En avance 7-6 au terme du 9e end, les Suissesses ont joué de manière agressive dans le 10e end mais les Ecossaises ont tout de même pu sauver un point et s'offrir quelque minutes de curling en plus.

Les Suissesses doivent encore affronter la République tchèque jeudi après-midi. Les deux équipes helvétiques comptent un bilan intermédiaire de 15 victoires pour une défaite. Dans l'histoire du curling suisse aux Mondiaux et aux Championnats d'Europe, c'est un record.

Classement (8 matches):

1. Suède 16. 2. Suisse 14. 3. Ecosse 12. 4. Italie 10. 5. Allemagne et Russie 6. 7. Danemark, République tchèque, Turquie et Hongrie 4. Suède, Suisse, Ecosse et Italie qualifiés pour les demi-finales. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion