Vancouver 2010 - Curling (D): Les Suissesses essuient un cinglant «take-Ott»
Actualisé

Vancouver 2010 - Curling (D)Les Suissesses essuient un cinglant «take-Ott»

Mirjam Ott et ses équipières se sont inclinées lors du match pour la médaille de bronze contre la Chine (12-6) à cause d'une prestation désastreuse de la skip helvétique.

Médaillée d'argent en 2002 au sein de la formation de Luzia Ebnöther puis en 2006 en tant que skip de Flims, Mirjam Ott a craqué au moment de conquérir une troisième breloque olympique. La Bernoise de 38 ans avait déjà été trahie par ses nerfs en finale des derniers Européens et en demi-finale à Vancouver, manquant à chaque fois une dernière pierre qui aurait permis aux Suissesses de disputer un end supplémentaire.

Toujours sous le choc de la défaite subie face à la Canadienne Cheryl Bernard, les Suissesses ont totalement manqué leur début de match vendredi, à l'image de Mirjam Ott ratant cinq de ses six premières pierres. Menées 5-1 après trois ends, les filles du CC Davos se reprenaient grâce au seul coup d'éclat de leur skip lors de la cinquième manche. Les trois points empochés leur permettaient de revenir à 6-6 et d'y croire à nouveau.

Les Asiatiques reprenaient cependant le large dans le septième end en marquant deux points. Mirjam Ott s'effondrait ensuite totalement lors de la huitième reprise, ratant grossièrement deux pierre plutôt aisées pour offrir quatre nouveaux points à ses adversaires. Au bord des larmes, la double championne d'Europe (1996, 2008) préférait abréger ses souffrances en abandonnant àdeux manches de la fin de la rencontre. (si)

Ton opinion