Curling: Les Suissesses n'ont plus besoin que d'un succès
Actualisé

CurlingLes Suissesses n'ont plus besoin que d'un succès

Victorieuses de l'Italie mardi, les curleuses helvétiques seront qualifiées pour les 1/2 finales si elles décrochent encore une victoire.

L'équipe de Suisse est composée de Manuela Siegrist, Marlene Albrecht, Esther Neuenschwander, et la skip Silvana Tirinzoni, de gauche à droite.

L'équipe de Suisse est composée de Manuela Siegrist, Marlene Albrecht, Esther Neuenschwander, et la skip Silvana Tirinzoni, de gauche à droite.

Keystone

La qualification pour les demi-finales des Européens de curling à St-Gall est à portée de balais pour les curleuses suisses. Elle ont remporté leur 5e match sur 6 en disposant des Italiennes 9-6.

Cela signifie que la skip Silvana Tirinzoni et ses coéquipières n'ont besoin que d'une victoire lors des trois dernières parties pour accéder aux demi-finales. Le succès décisif pourrait intervenir mercredi en matinée avec une rencontre face aux néo promues turques. En cas de défaite, il faudrait battre soit l'Ecosse, soit la République tchèque.

Mais pour obtenir cette victoire sur les Transalpines, les Suissesses du CC Aarau ont dû cravacher. Car les Italiennes de la skip Diana Gaspari avaient déjà engrangé quatre résultats positifs. Après un départ poussif et trois points abandonnés dans le 2e end, les Suissesses ont tiré de l'arrière jusqu'au début du 7e end. C'est à ce moment-là et grâce à quatre pierres dans la maison que les Argoviennes ont pris l'avantage 7-5 pour ne plus le lâcher. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion