Actualisé

FootballLes Suissesses ratent encore le coche

Ramona Bachmann et ses coéquipières vont devoir passer par les barrages, si elles veulent jouer la Coupe du monde 2019 en France, après leur nul (0-0) en Pologne.

par
Sport-Center
Ramona Bachmann a eu une balle de qualification.

Ramona Bachmann a eu une balle de qualification.

AFP/AP

Que de regrets pour les Suissesses! Déjà battues en Ecosse le week-end dernier, elles ont connu une nouvelle désillusion en déplacement chez de modestes Polonaises. Les Helvètes ont traversé la première période comme des fantômes, risquant même d'encaisser un «but casquette» juste avant le thé.

Revenues sur le pré avec des meilleures intentions en seconde période, les filles de Martina Voss-Tecklenburg ont buté sur l'arrière-garde adverse, malgré le changement de gardienne, sur blessure, chez leurs opposantes. Ramona Bachmann a notamment eu une occasion en or d'envoyer sa troupe dans l'Hexagone l'été prochain, mais a manqué le cadre à l'appel du dernier quart d'heure.

Les Suissesses se sont donc fait souffler la qualification directe par les Ecossaises, qui ont largement dominé leur rencontre face à l'Albanie (2-1). Les Britanniques ont été remontées à 1-1, ont ensuite frappé le poteau et ont bien cru devoir passer par les barrages. Mais une tête de Jane Ross a fini par valider le ticket des Britanniques pour le Mondial organisé dans l'Hexagone et forcer la Nati à des «play-offs» de tous les dangers.

Le tirage au sort de ces barrages se déroulera vendredi à 14 heures. Ces deux rondes de rencontres aller-retour sont quant à elles prévues les 1er et 9 octobre, puis les 5 et 13 novembre pour les gagnantes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!