Football féminin: Les Suissesses rêvent toujours de Mondial
Actualisé

Football fémininLes Suissesses rêvent toujours de Mondial

L'équipe de Suisse féminine a montré du caractère pour garder une chance de jouer le Mondial 2019 en France, après le nul 2-2 arraché en Belgique lors du pré-barrage de qualification.

par
Sport-Center
Alisha Lehmann, entrée à la mi-temps, a réussi un doublé.

Alisha Lehmann, entrée à la mi-temps, a réussi un doublé.

Keystone/Ennio Leanza

Janice Cayman a plongé les Suissesses dans le doute dès la 5e minute de jeu, sur le seul tir cadré des siennes en première période. Mais les Helvètes ont réagi et immédiatement repris le contrôle du cuir. Ramona Bachmann aurait pu égaliser à la 16e. Son tir a toutefois été contré in extremis par la gardienne des Belges Nicky Evrard. A la demi-heure, c'est Malin Gut qui a manqué la cible de peu.

Sur la pelouse de Louvain, les Suissesses ont fini par enfin trouver l'ouverture dix minutes après le thé grâce à Alisha Lehmann, entrée en jeu à la mi-temps. Mais la Nati au féminin n'a pas appris de ses erreurs et s'est relâchée. A l'heure de jeu, Laura Deneve en a profité pour enfiler le 2-1 en faveur des «Red Flames». En toute fin de match, contre le cours du jeu et sur un centre en retrait de Bachmann, c'est encore l'attaquante de West Ham âgée de 19 ans qui a redonné le sourire aux Suissesses, d'un plat du pied de près.

Les Suissesses devront donc encore batailler pour obtenir leur qualification, mardi prochain, sur la pelouse synthétique de Bienne. En cas de victoire, elles s'attaqueront à une montagne lors du barrage final en vue de la Coupe du monde 2019 en France: le vainqueur de l'autre play-off entre les Pays-Bas, championnes d'Europe en titre, ou le Danemark, vice-Championnes d'Europe en titre. Vendredi, les Néerlandaises se sont imposées sur leur pelouse 2-0.

Ton opinion