Cuisine: Les supers bols d'açaïa

Actualisé

CuisineLes supers bols d'açaïa

Les bols, composés de cette baie du Brésil, se profilent comme les petits-déjeuners de l'été. Ultras sains, faciles à préparer et photogéniques, les clichés des petits bols colorés fleurissent sur Instagram.

par
val

Le smoothie de la saison se mange à la petite cuillère! Véritable alternative au porridge, granola ou muesli, l'açaïa bowl fait fureur sur la Toile. Vous n'avez jamais entendu parler d'açaïa? Il s'agit d'une baie provenant du Brésil riche en vitamines, antioxydants, minéraux, fibres et acides gras. C'est le super-aliment du moment. Visuellement proche de la myrtille, certains le comparent à l'amertume du chocolat noir. Ce fruit magique s'achète sous forme de purée congelée ou en poudre. Encore difficile à trouver en supermarché, il est disponible dans les boutiques bios, surtout sur internet.

Au menu donc? Un smoothie glacé composé d'açaïa et de fruits congelés, le tout recouvert d'un topping de fruits frais et de graines. Pour réaliser le smoothie, c'est un jeu d'enfants. Il suffit de passer au blender du lait de coco, d'amande ou du yaourt à la grecque, de l'açaïa et des fruits congelés. Le mélange doit être lisse et onctueux. La garniture qui vient recouvrir la mixture se décline à l'infini: bananes, kiwis, myrtilles, graines de chia, noix de coco râpée, amandes effilées, copaux de chocolats noirs, feuilles de menthe, cannelle… L'açaïa bowl est l'allié parfait du petit-déjeuner: sain et gourmand, il cale parfaitement et se révèle être un véritable cocktail énergisant.

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion