Football américainLes supporters les plus bruyants à Kansas City
Avec 142,2 décibels enregistrés dans le stade lors du match entre Kansas City et New England, le record de l'enceinte sportive la plus sonore a été battu.
- par
- lmo

Le record a été homologué par le Guinness Book
Les Chiefs de Kansas City peuvent se réjouir de leur match contre les New England Patriots disputé lundi en NFL. L'équipe entraînée par Andy Reid a remporté la rencontre sur le score fleuve de 41-14. Les quelque 77'000 spectateurs se rappelleront eux du records qu'ils ont battu.
Grâce à une puissance sonore enregistrée à 142,2 décibels à 8 secondes de la fin du premier quart, le stade Arrowhead est désormais le plus bruyant du monde. Le précédent record datait de l'an dernier. Il appartenait aux Seattle Seahawks, qui avaient atteint la marque de 137,6 décibels. Depuis un an, fans des Chiefs et des Seahawks se disputent ce record et l'ont chacun amélioré à deux reprises. Auparavant, les supporters de Galatasaray avaient enregistré un pic à 131,8 décibels en mars 2011.
Un tel niveau de bruit est supérieur à celui de certains avions lorsqu'ils décollent. Afin de protéger son public, le club avait pris soin de distribuer 36'000 paires de boules Quies. Le record a été avalisé par un responsable du Guinness Book, référence en la matière.