Actualisé 04.08.2009 à 22:11

ColombieLes supporteurs privés du maillot de leurs clubs préférés

En Colombie, les supporters ne pourront plus porter des maillots aux couleurs de leur club lorsque celui-ci jouera à l'extérieur.

Cette mesure a été décidée afin d'éviter des violences dans les stades comme celles qui ont fait 14 blessés et 30 arrestations le week-end dernier.

Suite aux affrontements, dimanche à Armenia, entre supporters du club colombien de l'Atletico Nacional et les forces de police, en marge d'un match de Championnat, la Dimayor, l'organisateur de la compétition, a également voté une résolution demandant à la police de «restreindre» les déplacements massifs de supporters par la route. De même, il est dorénavant interdit aux clubs qui jouent à domicile de «vendre directement et par carnets des billets aux supporters de l'équipe visiteuse».

«Ces mesures veulent répondre à la violence dans les stades. Toutes les instances se sont épuisées à régler le problème et il est temps de nous auto-réguler», a déclaré le président de la Dimayor, Ramon Jesurun. Il a souligné que ces mesures bien qu'»impopulaires» avaient connu un succès certain en Europe ainsi qu'en Argentine et en Uruguay.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!