Festival Label Suisse: Les talents suisses de sortie ce week-end
Actualisé

Festival Label SuisseLes talents suisses de sortie ce week-end

La 4e édition du Festival Label Suisse va faire résonner la capitale vaudoise pendant trois jours 100% helvétiques et gratuits.

par
Sandra Imsand
Aloan (photo), Stress, William White ou encore Gotan Project se produiront à Lausanne cette fin de semaine.

Aloan (photo), Stress, William White ou encore Gotan Project se produiront à Lausanne cette fin de semaine.

Avec une infrastructure impressionnante (3 scènes en plein air et autant en intérieur) pour accueillir quelque 150 artistes, Label Suisse investit pour la 4e fois les rues de Lausanne. Le festival s'est donné les moyens pour séduire un public varié. Du hip-hop au classique en passant par le rock (même hard) et le jazz, tous les styles musicaux sont représentés. La gratuité des concerts permet de partir librement à la découverte des talents suisses. Petite sélection.

Place Centrale Centre névralgique de la manifestation, elle accueillera les prestations d'Aloan, de Gotan Project (vendredi) et les «Carmina Burana» interprétés par 150 musiciens (samedi), avant de conclure dimanche sur les concerts de Lunik, Mark Kelly et The Young Gods.

Place de l'Europe A Few Good Men investira les lieux avec ses amis, dont Stress (vendredi), qui cédera la place à William White (dimanche).

Salle Métropole La salle des hommages. Vendredi d'abord, avec les Helvètes Underground, qui reprendront Alain ­Bashung. Dimanche ensuite, où Stephan Eicher sera chanté par ses pairs.

Le Romandie Du rock et encore du rock, avec les 10 ans de l'émission de métal de Couleur 3 «Krakoukass» (vendredi).

Le D! Club Electro devant avec le DJ Laurent Garnier, qui présentera en direct son émission de radio (vendredi).

Place Pépinet Scène découverte avec notamment Jack is Dead (samedi) ou Kate Wax et Mosquito (dimanche).

Ce petit aperçu vous a donné l'eau à la bouche, mais vous ne pourrez être présent en personne ce week-end? Pas de problème, le site du festival retransmet en live certains concerts.

Festival Label Suisse

Dès vendredi jusqu’à dimanche, place Centrale, place de l’Europe, place

Pépinet, Romandie, D! Club et salle Métropole, à Lausanne. Entrée libre.

Ton opinion