Afghanistan: Les talibans attaquent un véhicule de l'UE
Actualisé

AfghanistanLes talibans attaquent un véhicule de l'UE

Une voiture piégée conduite par un kamikaze a foncé dimanche sur un véhicule de l'UE à Kaboul, faisant au moins trois morts et 18 blessés. Les talibans ont revendiqué l'attentat.

L'attaque est survenue près de l'aéroport de Kaboul.

L'attaque est survenue près de l'aéroport de Kaboul.

Un étranger membre de la mission de police européenne en Afghanistan (Eupol) a été tué. Le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid a déclaré que deux véhicules avaient été détruits et sept soldats étrangers tués dans l'attentat. Les talibans communiquent fréquemment des bilans exagérés de leurs attaques.

Une porte-parole de la mission Eupol, qui conseille les services de sécurité afghans, Sari Haukka-Konu, a confirmé qu'un des véhicules de la mission avait été frappé par une explosion près de l'aéroport de la capitale.

Selon un autre porte-parole de l'Eupol, Aziz Basam, «celui qui a été tué à l'intérieur du véhicule était un étranger qui travaillait pour l'Eupol».

Au moins deux civils afghans ont en outre été tués et 18 personnes blessées, a déclaré un porte-parole de la police, Ebadullah Karimi.

Le kamikaze a frappé à 200 mètres de l'entrée de l'aéroport, sur la route menant à une base de l'Otan. Des secouristes ont évacué des civils afghans blessés et la police a bouclé le secteur. (ats)

Ton opinion