Actualisé 24.11.2009 à 16:58

EspagneLes taureaux de Tom Cruise se sont fait la malle

En s'échappant du plateau de «Knight & Day», le prochain film de Tom Cruise et Cameron Diaz, des taureaux ont blessé deux personnes. Ils ont aussi poussé les autorités de Cadiz (Espagne) à annuler le tournage.

de
atk

Réalisée à l'occasion du tournage du film «Knight & Day», avec Tom Cruise et Cameron Diaz, une reconstitution de la célèbre course de taureaux de Pampelune a bien failli se transformer en drame dimanche dernier.

En s'enfuyant du plateau, sept animaux se sont lancés dans une course effrénée dans les rues de Cadiz, en Espagne. Avant d'être capturés quarante minutes plus tard sur la plage, les bovidés ont réussi à légèrement blesser deux femmes, a fait savoir la police locale.

Suite à cet incident, le maire de la ville espagnole a décidé de stopper le tournage pour des raisons de sécurité. «Rien ne sera tourné à Cadiz jusqu'à ce qu'un nouveau plan garantissant la sécurité des citoyens locaux ne soit présenté», a déclaré un porte-parole de la mairie. Calle Cruzada, le producteur du film, a lui souligné ne pas savoir comment les taureaux ont réussi à s'échapper.

Présente sur place, l'association anti-corridas «CAS International» a soulevé des craintes et déjà demandé aux acteurs hollywoodiens de se retirer du projet. «Nous craignons qu'après avoir vu le film, de plus en plus de touristes américains participent aux corridas de Pampelune et ailleurs en Espagne», a communiqué le groupement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!