Europe: Les taxis les plus chers sont suisses

Actualisé

EuropeLes taxis les plus chers sont suisses

Une étude qui compare le prix du taxi pour aller des aéroports
jusqu'aux centres-villes européens pointe du doigt Zurich et Genève.

par
jmu
Le kilométrage est le plus coûteux chez les helvétiques.

Le kilométrage est le plus coûteux chez les helvétiques.

DR

D'après un rapport de la plateforme de transports et de voyages AirMundo, qui compare les 50 aéroports les plus fréquentés d'Europe, les voyageurs déboursent à leur arrivée en moyenne 43 francs pour se rendre en taxi au centre-ville. Un montant derrière lequel se cachent toutefois de grands écarts.

Une distance qui coûte

Ainsi, on retrouve Milan en haut du panier, avec des tarifs pratiqués au Milan Bergame Airport de l'ordre de 114 francs le trajet, et de 103 francs depuis le Milan Malpensa Airport. En deuxième place des voyages en taxi les plus onéreux se trouve Londres, avec des courses depuis les aéroports de Stansted, Luton et Gatwick, qui s'élèvent respectivement à 113, 107 et 101 francs.

Ces factures salées peuvent s'expliquer par la distance, selon l'auteur de l'étude. Elles restent néanmoins jusqu'à dix fois supérieures à celles des pays de l'Est, puisque les taxis de Bucarest et de Varsovie font payer le trajet seulement 11 et 10 francs.

La Suisse, championne du kilométrage

L'analyse met également en exergue les prix pratiqués par la Suisse, avec la palme, pour le rapport coût par kilomètre le plus élevé, décernée à Genève. Pour les 6 km qui séparent l'aéroport de Cointrin du centre-ville, le passager paie 40 francs, soit 6 fr. 50 le kilomètre.

Juste derrière dans le classement, on trouve Zurich, où il faudra payer 5 fr. 50 par kilomètre. En troisième position du trajet le plus coûteux par rapport à la distance parcourue, on trouve l'aéroport de Nice (F), à 5 fr. le kilomètre.

Ton opinion